• Thèmes de recherche: EDP. Problèmes inverses
  • Directeur de thèse: Adel Hamdi (et D. T. Pham, HDR)
  • Enseignement: Mission enseignement 2011-2013.
  • Thèse : Début oct. 2010 - Soutenance le 15/11/2013 (durée: 3 ans, 1 mois)

Page web personnelle

TITRE de la thèse

Identification de sources dans des équations de transport à coefficients variables.

PUBLICATIONS

• Hamdi A. and  Mahfoudhi. I., "Boundary null-controllability of linear diffusion-reaction equations »,Comptes Rendus Mathematique 348 (19-20) , pp. 1083-1086
  • Hamdi A. and Mahfoudhi I. (2013) Inverse source problem based on two dimensionless dispersion-current functions in 2D evolution transport equations with spatially varying coefficients, submitted (30 pages).
  • Hamdi A., Mahfoudhi I. and Rejaiba A. (2013) Identification of the time active limit of an unknown source in a 2D linear evolution transport equation, Submitted (23 pages).
  • Hamdi A. and Mahfoudhi I. (2013)  Inverse source problem in a one-dimensional evolution linear transport equation with spatially varying coefficients: Application to surface water pollution, Inverse Problems in Science and Engineering, Vol. 21, No. 6 pp. 1007-1031.

COMMUNICATIONS

• 25 - 26 Octobre 2011    Poster,  EDP Normandie ( Équations aux Dérivées Partielles  ) Université de Rouen - France, Adel Hamdi ET  Imed Mahfoudhi. Identification d'une source ponctuelle dépendante du temps dans une équation de transport à coefficients variables
  • 23 Mars  2012   Communication orale, Atelier de Doctorant, Université de Rouen - France. Imed Mahfoudhi. Problème inverse pour l'équation de transport
  • 2-4 Avril  2012  Poster  PICOF ' 12 ( 6th edition Inverse Problems ),École Polytechnique, Palaiseau, Paris - France. Adel Hamdi ET  Imed Mahfoudhi. Identification of a time-dependent point source in a linear transport equation  with spatially varying coefficients: detection of pollution source.
  • 21-25 Mai  2012  Communication orale,  CANUM 2012  Super Besse, Auy-de-Dôme   France. Adel Hamdi ET  Imed Mahfoudhi. Sur un problème inverse de source dans une équation de transport à coefficients variables.
  • 13 Juin  2012  Communication orale, ( 4e Journée Normandie-Mathématiques) INSA de Rouen   France. Adel Hamdi  et  Imed Mahfoudhi.Problème inverse non-linéaire de source dans une équation 2D d'advection- diffusion-réaction à coefficients variables.
  • Adel Hamdi, Imed Mahfoudhi. & Rejaiba Ahmed. Identification of the time limit for non-null source values in a 2D linear evolution transport equation with spatially varying coefficients. Poster, Session "Etats de la Recherche" Inverse Problems and Imaging, IHP Paris-France, February 2013.
  • Adel Hamdi & Imed Mahfoudhi. Localisation d'une source dans une équation de transport 2D à coefficients variables. Communication orale, Congrès SMAI Seignosse,(Landes)-France, Mai 2013.

FORMATION

• 2010- 2013 Doctorat en Mathématique à l'INSA de Rouen - Identification de sources dans des équations de transport à coefficients variables
  • 2009-2010 Master 2 recherche MFA (Mathématiques Fondamentales et Appliquées), Université de Rouen (mention : T.B « majeur de promotion »).
  • 2008-2009 Diplôme de Maîtrise en mathématiques à l’École Normale de Tunis + Faculté Sciences de Tunis El Manar  (mention : Bien).
  • 2006-2007 Diplôme des Études Universitaire du Premier Cycle en Math & Inf, Facultés de Sciences de Tunis El Manar  (mention : Bien).
  • Juin 2005    Diplôme du Baccalauréat (Mathématiques),  Lycée Sbeitla 2 ( mention : Assez Bien )