02 32 95 99 13

• Thèmes de recherche/Research topics: Modélisation, Simulation, Analyse. Mécanique des fluides, modélisation des vagues, écoulements de fluide et de gaz, conditions PML, transparent boundary conditions...
  • Collaborations: ENSTA ParisTech, Université de Toulouse, Université de Novossibirsk (Russie)
  • Enseignement: Génie Mathématique : Analyse Numérique et Analyse Fonctionnelle. STPI.
    Analyse complexe (ENSTA), Université Paul Sabatier Toulouse (Algèbre L3) et INSA Toulouse (Analyse Numérique). Initiation à la recherche pour les lycéens à Toulouse.
  • Thèse: Doctorat en Mathématiques et Applications de l'Université Toulouse III, soutenu le 28 septembre 2018 à l'IMT, Toulouse. Titre de la thèse : Modèles dispersifs de propagation de vagues : Problemes numeriques et modélisation, directeur de thèse : P. Noble. Jury : Sylvie BENZONI-GAVAGE Universite de Lyon Presidente, Christophe BESSE Universite de Toulouse 3 Examinateur, Matthias EHRHARDT Bergische Universitat Wuppertal Rapporteur, Sonia FLISS ENSTA ParisTech Examinatrice, Sergey GAVRILYUK Aix-Marseille Universite Examinateur, David LANNES Universite de Bordeaux Rapporteur et Pascal NOBLE.
  • Expérience professionnelle
    2013-2015 : Ingenieur au Laboratoire "Processus Nonlinéaires de Systemes Hydrodynamiques", Univ. d' Etat de Novossibirsk (NSU)
    2012-2013 : Ingenieur de centre de support clientele Atapy Software, Novossibirsk (Developpement d'un logiciel de reconnaissance optique de caracteres (ROC))
  • Formation : Master 2 "Mecanique et modélisation" de l'Universitée d'Etat de Novossibirsk (Russie),  Bachelor en "Mathématiques et mécanique" de l'Universite d' Etat de Novossibirsk (Russie).
  • Administration : responsable pour le LMI du GT EDP et Calcul scientifique.

Current home page >>>

Publications

1. M. Yu. Kazakova, G. Richard, A new model of shoaling and breaking waves: A new model of shoaling and breaking waves: One-dimensional solitary wave on a mild sloping beach, J. Fluid Mechanics 862, pp. 552-591, 2019.
  2. M. Yu. Kazakova, P. Noble, Discrete transparent boundary conditions for the linearized Green-Naghdi system of equations, SIAM J. Numer. Anal., 58(1), 657–683, 2017.
  3. S. V. Golovin, M. Yu. Kazakova, One-dimensional model of two-phase fluid displacement in a slot with permeable walls, J.Appl.Mech.Tech.Phys.,I.1,V.58,17-30, 2016.
  4. M. Yu. Kazakova, P. Noble, Two layer asymptotic model for the wave propagation in the presence of vorticity, J.Phys.:Conf.Ser.722(1):01, 2017.
  5. S. L. Gavrilyuk, M. Yu. Kazakova, Hydraulic jumps in two-layer flows with a free surface, J.Appl.Mech.Tech.Phys.,I.2,V.55,209-219, 2014.
  6. M. Yu. Kazakova, Transonic gas flow with non-planar shock waves //J.Math.Sci.,NewYork,Vol.203,No.4,499-508, 2012.
  7. S. V. Golovin, M. Yu. Kazakova, Symmetries and exact solutions of the model of dynamic convection of the sea, Ufimsk.Mat.Zh.,4:4,79-90.

Conférences et communications

• 2020 : CEA-SMAI GAMNI:  La Mécanique des fluides, Institut Henri Poincaré, Fev. 2020, Paris
    M. Yu. Kazakova, Modelling shoaling and breaking waves on a mild sloping beach, IHP, Paris.
  • 2019 : MACS - Institut Camille Jordan, oct. 2019, Lyon
    M. Yu. Kazakova, Perfectly matched layers for electromagnetic and acoustic wave propagation in anisotropic media.
  • 2018 : Shark-FV (Sharing Higher-order Advanced Know-how on Finite Volume),
    M. Yu. Kazakova, G. Richard, A. Duran, Modelling shoaling and breaking waves on a mild sloping beach, Mihno, Portugal.
  • 2017 : School : Semaines d’Etude Maths-Entreprises, Project : Echantillonnage numérique d’une fonction modélisant les états de mer dans la procédure de conception d’une éolienne offshore. Paris, France.
  • 2017 : Dispersive hydrodynamics and oceanography: from experiments to theory,
    M. Yu. Kazakova, P. Noble, Discrete transparent boundary conditions for the linearized Green-Naghdi system of equations. Les Houches, France
  • 2017 : Ecoulements Gravitaires et RIsques Naturels,
    M. Yu. Kazakova, P. Noble, Discrete transparent boundary conditions for the linearized Green-Naghdi system of equations. Cargèse, France.
  • 2014 : School : CEMRACS, Numerical Modeling of Pasmas, Project : FuMHDMoX: Full MHD 3D modeling for X-point geometry. Marseille, France.
  • 2014 : “New mathematical models of continuum mechanics: Construction and investigation",
    S. L. Gavrilyuk, M. Yu. Kazakova Hydraulic jumps in two-layer flows with a free surface. Novosibirsk, Russia.
  • 2011 : Russian-French Workshop “Mathematical Hydrodynamics”,
    S. V. Golovin, M. Yu. Kazakova Symmetries and exact solutions of the model of dynamic convection of the sea. Irkutsk, Russia.

Projet PEGI 2020

• Pilotage du Projet Exploratoire Groupe INSA (PEGI 2020) : Simulation numérique pour l’hydrodynamique [projet INSA Rouen - INSA Toulouse]
    - Objectif scientifique: Développement d’une procédure pour la simulation numérique des vagues sortantes et rentrantes.
    - Objectifs généraux: création d’un lien entre chercheurs du groupe INSA avec différentes compétences dans le domaine de la simulation numérique pour l’océanographie.

Simulation numérique pour l’hydrodynamique

Awards

• 2018-2020 Financement post-doctoral de la Fondation Mathématique Jacques Hadamard (FMJH) et Labex Mathématique Hadamard (LMH) Mathématiques et Ingénierie
  • 2013-2014 Bourse de Schlumberger pour les étudiants, Novossibirsk, Russie